Ec'mulh2008 Index du Forum

Ec'mulh2008
Association étudiante de l'ENSCMu pour participer à la 40ème Course Croisière Edhec

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Logement type

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ec'mulh2008 Index du Forum -> Ec'mulh2008 -> Logement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:10 (2007)    Sujet du message: Logement type Répondre en citant

Pour le moment, on recherche des maisons ou appartements se situant à moins de 1500m du port (afin de pouvoir y aller à pied), pouvant accueillir au minium 5 personnes, le maximum tarfaire étant de 50€ par personne et par semaine.

Les semaines de location sont du 12 avril au 19 avril (pour l'entrainement de la mer), et du 19 avril au 26 avril (pour tout le monde). Les combinaisons souhaités sont 1 maison par équipe (5 pour els équipes terre et 6 pour les équipes mer). Après, on peut toujours s'arranger si on trouve le bon plan pour une maison de 7 personnes (1 équipe plus les deux skippers), 8 et 9(deux équipes terre pas complète) et 10 (deux équipes). Après, ça commence à se faire suffisament rare et cher près du port pour ne pas en parler.

Pour le moment, on a potentiellement une maison de 8 personnes
http://www.location-sables.com
et j'ai déjà cherché sur ce site
http://www.amivac.com/hebergement-location-vacances-les_Sables_d_Olonnes-85…

Bon courage et aider moi Wink.

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:10 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
baboune

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 12:06 (2007)    Sujet du message: Logement type Répondre en citant

J aimerais savoir pourquoi ce n est pas possible de dormir sur le bateau, etant donné qu a la base c est fait pour ca...
Surtout un bateau de cette taille, ca n a rien avoir avec un 27 pieds... De plus tout port possede ses propres sanitaires et les Sables ce n est pas un port de merde... enfin bon je dis ca je dis rien...
It's My Ultime Baffouille

Benjamin
Veut vraiment partir en mer

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 13:45 (2007)    Sujet du message: Logement type Répondre en citant

Comme proposition, c'est une très bonne proposition (tu m'en avais déjà parlé).

Cependant, il faut remettre tout ça dans le contexte.
L'année dernière, il a été possible de dormir sur le 33 pied (10-12m pour les novices), car il y avait des places dans le bateau pour. Cependant, ça restait occasionnel, les personnes dormant sur le bateau n'avait pas un très bon sommeil, et sur le bateau, il n'y avait pas de places pour tous.

De plus, ça va permettre, lors de la recherche du bateau, de faire des économies aussi. Avec un logement à coté, ça nous permet de prendre un bateau qui sert juste de bateau, sans couchette et sans truc superflu (réchaud, sanitaire, etc). L'économie faite en dormant sur le bateau par rapport au logement se perd en louant un bateau plus cher.

Enfin, le confort de dormir dans un vrai lit, avoir un petit déjeuner servi peinard, au chaud (il faisait très très froid le matin à brest, cf les photos de l'année dernière : au petit déj, tout le monde en polaire, veste de quart et on se les pelait). De plus, avoir potentiellement un endroit où faire un barbec, prendre des douches chaudes sans soucis.

Pour finir, la mer pourrait potentiellement dormir sur le bateau, mais pour la terre, c'est impossible. De plus, je refuse qu'on oblige les membres des équipes terre à dormir sur un bateau. Que l'équipe mer soit à l'aise sur l'eau, y'a pas de souci, mais parmi l'équipe terre, il peut y avoir des personnes ayant le mal de mer ou qui ne sont pas  l'aise sur un bateau.

Longue réponse pour dire que c'est possible pour les volontaires de dormir sur le bateau si le bateau, le skipper (paramètres très important) et le temps le permette, mais ça ne doit pas être la principale solution.

MSN GTalk/Jabber
Awen
Aime l'Ec'Mulh

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 21:46 (2007)    Sujet du message: Logement type Répondre en citant

Citation:
Que l'équipe mer soit à l'aise sur l'eau, y'a pas de souci, mais parmi l'équipe terre, il peut y avoir des personnes ayant le mal de mer ou qui ne sont pas l'aise sur un bateau.

Et même dans l'équipe mer ... personnellement, quand je ne vois plus la mer ça va moins bien .... Enfin bon, faut quand même que ça bouge pas mal et à quai dans un port avec un bateau qui n'est pas une coquille de noix ça irait sûrement.

Pour rassurer l'équipe mer tout de même : je n'ai absolument pas le mal de mer tant que je suis dehors sur le pont, ou même à l'intérieur près d'un hublot, ce qu'il me faut, c'est voir la mer pour avoir un repère Wink

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2018)    Sujet du message: Logement type

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ec'mulh2008 Index du Forum -> Ec'mulh2008 -> Logement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation