Ec'mulh2008 Index du Forum

Ec'mulh2008
Association étudiante de l'ENSCMu pour participer à la 40ème Course Croisière Edhec

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entraînement équipe terre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ec'mulh2008 Index du Forum -> Ec'mulh2008 -> Entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain
Aime l'Ec'Mulh

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 23:02 (2007)    Sujet du message: Entraînement équipe terre. Répondre en citant

Bon j'aimerai qu'on récapitule les sports de Terre
Si j'ai bien compris on a la course, point essentiel et qu'on ne peut pas négliger, le VTT, l'escalade, le Canoë, le tir à l'arc, j'aimerai savoir si j'en oublie.

Bon Course, s'il y en a qui veulent s'entrainer durant les vacances je veux bien courir avec eux. La Course c'est pas compliqué en soi mais ça nécessite un minimum d'entrainement pour savoir si on est capable de tenir 10km comme il le faut pour l'EDHEC donc s'il y en a qui veulent courri durant les vacances, on peut trouver un créneau pour s'échanger des méthodes de respiration ou de récupération (J'ai commencé la course il y a 6 mois et maintenant je peux tenir plusieurs heures donc ça s'apprend vite mais au début je faisais sans méthode je dépassait jamais 20 minutes, un pote qu'est à l'école navale m'a expliqué les trucs de militaire pour la respiration et la récupération en pleine course et ça marche pas mal).
Enfin pour l'instant essayez d'allonger vos durées de courses même si c'est lent pas grave, l'endurance c'est le plus compliqué, la vitesse c'est le luxe qu'on rajoute à la fin.

VTT, pareil s'il y en a qui veulent s'entrainer, je me suis fait 75 kilomètre jusqu'en Allemagne Samedi et je devrait recommencer des trajets de ce genre durant les vacances donc si d'autres veulent s'entrainer, pareil ils me contactent. Le Vélo ça va tout seul après je suis pas un Dieu, je vais pas encore très vite faut encore que je bosse ça, les trajets tous les matins pour aller à l'école suffisent pas.

Canoë, j'en ait fait une journée bref je connais un minimum de théorie mais mes bras se fatiguent vite et c'est pas top s'il y en a qui s'y connaissent plus qu'ils se montrent s'ils ont des conseils ou autres, ça pourrait être utile (comment s'entrainer aussi (Il ont un rameur à la muscu ? )

Escalade si on pouvait compter sans moi ce serait mieux, je suis mauvais de chez mauvais, j'en ait fait avec le lycée c'était la cata ... Le peu que j'ai réessayer l'année dernière c'était pas beaucoup mieux...

Tir à l'arc, j'en ait fait 4 ans il y a bien longtemps, j'ai la possibilité de ramener mon matériel s'il le faut pour s'entrainer d'ici quelques mois, sinon c'est possible de s'entrainer à l'UHA ? Sinon ça s'apprend vite, je suis mauvais aussi car j'ai une tremblote naturelle mais bon on fera le tri parmi les meilleurs tireurs plus tard.

Désolé pour le pavé c'est plus fort que moi ...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 23:02 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
J&B
Bureau

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 23:57 (2007)    Sujet du message: Entraînement équipe terre. Répondre en citant

Je suppose que tu restes sur mulhouse pendant les vacs ! ^^

ça m'aurait bien tenté mais je rentre sur Paris ( et j'ai thérioquement une périostite qui m' "interdit" de faire du sport pendant encore 1 à 2 semaines.. 'fin entre la théorie et la pratique...)

Niveau course, je compte y aller progressivement (comme j'ai aucunes idées des techniques de respiration ni quoique ce soit...) Apres, on peut certainement convenir d'un jour pour aller courir avec tout les motivés ( qui seront nombreux évidemment !)

Niveau VTT, je pense tabler sur du 30-40 km/jour avec des côtes et tout ce qu'il faut. C'est largement faisable sur une semaine.

Pour le canoe, j'en ai fait un ch'ti peu et j'ai aucunes idées de la manière dont on pourrait s'entrainer...

Escalade, c'est simple ! J'ai le vertige des que je suis a plus de 5 metres de hauteur donc si je peux echapper la torture... ^^

Niveau tir à l'arc, je maitrise deja un peu plus, (j'en ai fait 2h/j tous les étés pendant 2-3 ans) mais ça dépendra de la distance... J'essaierais de m'y remettre à Noel. Pour les entrainements, faudra voir avec Demuth mais je crois bien que c'est possible d'en faire vec l'UHA.

Benji, tu te rappelles des différentes distances à parcourir pour les épreuves et la distanec de la cible au tir à l'arc ?

Pour finir : Si jamais il y en a qui rentre sur Paris et sa banlieue pour les vacs et qu'ils souhaitent s'entrainer un peu, ils peuvent me faire signe ! On s'arrangera pour avoir un programme adapter à tous dans un endroit pratique d'acces pour tout le monde également.

MSN
Benjamin
Veut vraiment partir en mer

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 12:31 (2007)    Sujet du message: Entraînement équipe terre. Répondre en citant

Alors, là, je me marre. Sans rigoler, j'ai l'impression de voir le jour et la nuit Wink.

Bon je vais structurer mon post en 3 parties (j'annonce, ça fait plus classe) : les épreuves ultra précises de l'année dernière, puis le niveau d'entrainement de l'équipe de l'année dernière, et enfin, mon niveau.

Je finirais sans doute par une petite conclu et par les possibilités d'entrainement avec l'uha.

Tout d'abord, l'année dernière, la course était présente dans toutes les épreuves sous une forme ou une autre.
Lundi : 12 km de course à pied (cap pour la suite) avec 4 check point dont l'arrrivé je crois. La cap ne se fait pas en ligne droite avec des rubans, mais avec une carte et c'est à nous de trouver les directions, les check point et tout et tout. Il y a des check point et des cartes (distribué 20 minutes avant le départ) sur toutes les course.
Mardi : Bick and run de 14km, c'est à dire 1 vélo pour 3 et on doit rester groupé. Sur cette épreuve, il y avait d'important dénivelé (une cote à 30% sur 200m d'après mes calculs) qui nécessitait de porter le vtt comme on pouvait (y'avait une corde pour s'aider), on a du aussi courir et porter le vtt sur une plage à cause d'une erreur d'orientation (on était pas les seuls).
A l'arrivé,  un tir à l'arc nous attendait. 6 flèches à tirer avec arc normal à 6m ou 10m. On pouvait soit tirer 2 flèches par équipier soit faire tout tirer par la même personne.
Mercredi : course d'orientation, c'est à dire 10 balises à valider en moins de 2h. Apparament, els organisateurs avaient chi, les plus fort ayant fini en 40 minutes, et la plupart des équipes dans les 1h30 (personne au dela de 2h avec les 10 balises).
Jeudi : 14 km de cap avec de l'escalade sur un check point. L'escalade était de l'ordre de 6-7m je crois. Un montait, un autre assurait, le dernier glandait (110 équipes à faire monter, ils ont pas le temps et la place de faire passer tout le monde).
Vendredi : 4km de canoë (on a mis 45 minutes) puis 11km de cap (en 45 minutes aussi). Pas grand chose à dire sur cette épreuve à part que le départ des canoë se fait tous sur la même ligne.

Passons au niveau de l'année dernière : normalment 5 par équipes, un jour, un mec n'en pouvait plus et on l'a remplacer par un mec de l'équipe stand, donc 6 ...
Commençons par les plus sportifs : binouz qui fumait une cigarette au départ, à l'arrivé. Si il ne fumait pas pendant, ça devait pour ne pas nous déranger. Il fait du foot (toute les semaines et pendant assez longtemps, je crois), alors, la course, il était le meilleur.
Ensuite, moi, formation de badminton et cap, donc explositivité et endurance, y'a pas de souci Wink.
Les 3 derniers faisaient du foot mais n'avaient pas un niveau terrible.
Toujours est il qu'on s'est jamais entrainé ensemble, qu'un des équipiers avait des problèmes de genoux (qui a laché durant une course, on a fini à 2), et qu'on avait pas fait vraiment de sport depuis un bout de temps. Bref, 26ème au général, sachant qu'au bout de 2 jours, les 3 derniers en avaient pleins le cul à cause de l'organisation et de l'ambiance.

Personnellement, j'ai fais un seul 10km de toute ma vie (en compét), très mauvais score, mais j'ai l'habitude de courir par tous les temps et une fois apr semaine. Je peux courir sans problème 1h20 sans m'arrêter, déjà fait), mais je ne sais pas pour plus longtemps. Après, le vtt, j'en ai jamais fait en club ou même en loisir depuis 8 ans. De toute manière, dans le bick and run, le vtt est plus une épreuve de force humaine (faut le porter sur els galets et dans les cotes). enfin, le tir à l'arc, j'en ai fait 4 ans en unss, ça m'a permis de faire 58 points sur 60 (bon, le gars a été très sympa, j'avais pas ce score, mais j'étais un des seul à savoir tirer sur son stand). Enfin, en escalade, j'ai fait le pire temps de toues les équipes je crois (celui qui devait monter s'était péter le genoux 20 minutes avant).

Tout ça pour vous dire, vous me faites légèrement rire avec vos entrainement de bourrin dès maintenant. L'edhec, faut aps oublier que c'est sur toute la semaine, que c'est départ le matin 9h-10h du village pour être de retour à 16h (nickel pour les kinés et ostéopathes). Après, cette année, vous connaitrez pas les joies du camping, mais tout de même, 2h de sport super intensif par jour, faut récupérer.
Ensuite, les qualités à avoir, c'est sur qu'il faut de l'endurance, mais il faut avoir une volonté de fer (quasiment plus important), de la force (pour le vélo), de l'agilité (escalade), de la précision (tir à l'arc) mais surtout de l'orientation. Il y en a toute les courses, alors même si à chaque fois, il y a la mer pour se repérer, les différences entre les petites routes et les grand chemins, c'est plus tellement évident (même si j'ai fait un bafa activités de plein air).

En ce qui concerne l'entrainement, les footings sont possibles le lundi 18h-20h et le vendredi 16h-18h. Je vais personnellement le lundi 18h-20h, ainsi que virginie.
Pour l'escalade, je crois que c'est trop tard pour le premier semestre, mais le deuxième semestre, les horaires restant inchangé, ça donnerait lundi mercredi 18h-20h. Enfin, pour le tirc à l'arc, même topo, mais le mardi 12h-14h.
En ce qui concerne le canoë, on devra s'entrainer les bras, mais surtout la synchronisation. Il y a bien un rameur à la salle de muscu du gu, mais aussi dans les résidences étudiantes, je crois .

Voilà, tout ça pour vous dire, que suivant les perfs, la motivation et l'état d'esprit de chacun, on pourra faire des équipes plus tournés sport de ouf, d'autres plus typés (masculine, féminine, déguisement, ...), ou encore des petites équipes de 3-4 qui veulent rester entre eux.

MSN GTalk/Jabber
Romain
Aime l'Ec'Mulh

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 17:30 (2007)    Sujet du message: Entraînement équipe terre. Répondre en citant

L'entraînement de bourrin je le fais pas pour l'Edhec hein ^^ SI j'ai fait 75km ce samedi c'était plus pour aller en Allemagne gratos que pour faire du vélo. Et courir si j'ai commencé il y a 6 mois pareil c'était pas en prévision de l'Edhec hein, mais je fais une pierre deux coups.

Sinon moi ça peut marcher aussi le week-end s'il y en a qui veulent, (oui j'ai rien d'autre à foutre) pour s'entraineront pas pour l'Edhec en tant que tel mais parce que bon courir c'est bien (et puis je peux pas avec l'UHA j'ai russe le lundi soir donc je cours le dimanche moi quand il fait pas trop mauvais.)

MSN
Benjamin
Veut vraiment partir en mer

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 18:03 (2007)    Sujet du message: Entraînement équipe terre. Répondre en citant

Y'a pas de souci concernant ton entraînement. Ce que je voulais juste dire, c'est que j'aime moi aussi faire du sport, me dépenser, sentir mes limites personnelles sur le plan physique.

Mais de là à courir des heures ou même faire de grandes distances à vélo, bofi bofa. Je m'entraîne pour le marathon à la fin de l'école, mais j'ai encore le temps, et j'étale ça sur le temps pour laisser mon organisme prendre son temps.

Concernant la course le week-end, y'a possibilité aussi de courir le jeudi aprem pour ceux qui veulent, parce qu'enchainer 2 entrainement, c'est pas vraiment bon. Après, je peux faire quelques exceptions, histoire de voir notre niveau global.

MSN GTalk/Jabber
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59 (2018)    Sujet du message: Entraînement équipe terre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ec'mulh2008 Index du Forum -> Ec'mulh2008 -> Entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation