Ec'mulh2008 Index du Forum

Ec'mulh2008
Association étudiante de l'ENSCMu pour participer à la 40ème Course Croisière Edhec

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bateau, sur l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ec'mulh2008 Index du Forum -> Ec'mulh2008 -> Entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titegi
Aime l'Ec'Mulh

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 20:56 (2007)    Sujet du message: Bateau, sur l'eau Répondre en citant

Ptit's loups  terrestres avant de devenir vieux loups de mer, je fais un rapide récapitulatif des postes sur un bateau de régate :

- le skipper (c'est lui le Dieu à bord, il a le droit de vous pourrir la vie et de vous jeter aux requins pour alléger l'embarquation pour gagner de précieuses secondes). Une chose est sûre : aucun de vous ne sera skipper

- le tacticien : rôle rempli par votre Dieu à bord, parce qu'ici, la mer on connait pas trop

- le piano : comme son nom l'indique, il gère des cordes (OK des bouts) de la quasi intégralité du bateau

- les embraqueurs : des gens costaux, pour tirer les bouts du génois et/ou du spi. Quand je dis costaux, comprendre très costaux, ça fait les biceps d'être embraqueur ! En prime, ils ont les manivelles de winch en main (yeah !)

- la GV : la grand-voile. Son unique et néanmoins crucial rôle est de surveiller le vent et le gonflement de la grand-voile. C'est un poste de planqué pensent certains, parce que d'un bout à l'autre de la course, la GV à les deux fesses calées gentiment sur le bateau pendant que les autres misèrent au rappel (cf plus loin pour le rappel), mais en fait... Vous découvrirez par vous-même !

- le N°1 : ce poste était occupé l'année dernière par votre chère prez. Le but du n°1, c'est de démeler le spi, installer le mat de tangon, en gros, gérer tout ce qui a trait à l'avant du bateau. Pour être n°1 : ne pas avoir le mal de mer, et se déplacer relativement légèrement

Le rappel : vous regarderez des vidéos de régate et vous verrez les équipiers le long du bateau les jambes passées sous les filières : le but est de faire contrepoids pour ré-équilibrer le bateau. Etre au rappel c'est : chiant, douloureux pour le ventre (une filière ça fait mal), douloureux pour les fesses (c'est étrangement inconfortable un pont) et ca promet de belles glissades à plat ventre, à plat dos, à plat côté. En fait, un peu n'importe comment du moment que les équipiers bougent vite et en douceur et délicatesse (c'est vrai quoi ! yen n'a pas assez en ce bas monde !)

Bref, pour les postes, si questions il y a, n'hésitez pas !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 20:56 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benjamin
Veut vraiment partir en mer

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 12:23 (2007)    Sujet du message: Bateau, sur l'eau Répondre en citant

La terre, ça fait pas mal aux fesses, et ça permet de se faire masser par les kiné et les ostéopathes :p.

Y'a juste une petite dizaine de kilomètres à courir et un petit peu de vélo et d'orientation.

Virginie, pourrais tu préciser quels sont les qualités requises pour piano, la gv ? (embraqueur = costaud et n°1 = rapide). Sinon, n'hésite pas à rapeller les postes déjà préselectionné par les anciens.

Et pour finir, pour ceux qui ont déjà fait de la voile, précisez à quel poste vous avez déjà travaillé.

MSN GTalk/Jabber
baboune

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 12:12 (2007)    Sujet du message: Bateau, sur l'eau Répondre en citant

DSL de t annoncer ca Virginie, mais tout le monde n est pas de l'Alsace... et donc LA MER certains connaissent...

Citation:
 - le tacticien : rôle rempli par votre Dieu à bord, parce qu'ici, la mer on connait pas trop
Mise a part cette petite remarque, je te remercie de nous avoir énumérer les differents roles sur le bateau (ayant regater sur mon bateau, les roles etaient tenus par moi et mon pere, hihi... c est totalement different je pense ...)

Benjamin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 13:57 (2007)    Sujet du message: Bateau, sur l'eau Répondre en citant

Etienne, merci de ta précision comme quoi tu pourras tenir tête au skipper (ça va lui faire bizarre Wink), mais quel poste aimerais tu remplir (tu pourras voir ça avec le skipper, [mode rumeur] il parait qu'il va bientôt s'inscrire sur le forum [\mode rumeur])?

MSN GTalk/Jabber
Titegi
Aime l'Ec'Mulh

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:05 (2007)    Sujet du message: Bateau, sur l'eau Répondre en citant

[potin] il s'inscrira s'il a le temps avant le Salon Nautique [\potin]
Tenir tête au skipper ? Mauvaise idée... Même M. Big n'ose pas (référence M. Big c'est le copain de Carrie dans Sex & the City), c'est dire ! Enfin bon, si vous voulez aller nourrir, les poissons, je ne dis pas !

MSN
Awen
Aime l'Ec'Mulh

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 22:05 (2007)    Sujet du message: Bateau, sur l'eau Répondre en citant

Moi je veux bien faire piano, ou n°1 sur pas le même bateau que Virginie. Par contre embarqueur ... z'avez pas vu mes bras ? Mr. Green

MSN
Titegi
Aime l'Ec'Mulh

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 19:08 (2007)    Sujet du message: Bateau, sur l'eau Répondre en citant

GV ca ne te tente pas ? T'as qu'a te mettre à la muscu sinon Very Happy

MSN
Awen
Aime l'Ec'Mulh

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 21:18 (2007)    Sujet du message: Bateau, sur l'eau Répondre en citant

D'après ce que tu en dis pas trop ... "rien" à faire pendant la course et un truc paquet surprise à la fin, très peu pour moi Wink

MSN
Benjamin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 23:44 (2007)    Sujet du message: Bateau, sur l'eau Répondre en citant

Rooh, Virginie a une vision très simplifié de tout ça. Quand tu seras en fasses du skipper, tu te rendras comptes que tous les postes sont bien ^^.

MSN GTalk/Jabber
baboune

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 14:46 (2007)    Sujet du message: Bateau, sur l'eau Répondre en citant

Je suis partant pour tout les postes sauf n°1...
et euh... SKIPPER ca me dit beaucoup hihi Laughing
...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2018)    Sujet du message: Bateau, sur l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ec'mulh2008 Index du Forum -> Ec'mulh2008 -> Entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation